Radio PubliK

Voyagez avec les voix Afro de Bruxelles

MUSIC KOLOR : MANU DIBANGO

MUSIC KOLOR : MANU DIBANGO

 

Manu Dibango : Emmanuel N’Djoké Dibango nait  le 12 décembre 1933, à Douala au Cameroun. Papa groove, papa Manu est un personnage à l’humour ravageur. Son rire et son large sourire nous renvoie à l’image d’un saxophoniste jovial et généreux.  Manu Dibango représente à lui seul : 86 ans de vie, 60 ans de carrière, 72 albums, des centaines de milliers de disques vendus et un livre « Trois kilos de café » paru en 1998 chez Point. Manu Dibango, c’est aussi d’innombrables prix et récompenses dont une victoire de la musique : le trophée de l’artiste du 20ème siècle du Cameroun.

Manu Dibango reste donc un personnage central, un des bâtisseurs de la musique africaine moderne… A suivre!

***

« Devoir de transmission et de mémoire, la musique est un pont important pour notre culture ».

Madeena Dicko, chanteuse et passionnée de la musique nous propose Music Kolor, une émission qui raconte et parle des musiques « noires » : musique d’Afrique et toutes les musiques qui ont pour racine l’Afrique. Épopées, musiques d’hier et celles d’aujourd’hui, musiques de demain…

Si tu ne sais pas où tu vas, sache au moins d’où tu viens, nous enseigne la sagesse africaine. Des plus illustré.e.s aux plus modestes, l’artiste veut, à sa manière, rendre hommage aux hommes et femmes qui ont œuvré à l’édification et à la fortification de ces musiques. Cette émission se prête donc à un espace vital d’introspection, un lieu d’échange et de partage qui nous permet de «regarder en arrière», de chercher à savoir d’où nous venons !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Read also x