Radio PubliK

Voyagez avec les voix Afro de Bruxelles

PARLONS-EN : DES VOIX FÉMININES ÉTEINTES DU SUD

PARLONS-EN : DES VOIX FÉMININES ÉTEINTES DU SUD

 

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, Alternatives Sud-Nord asbl, Femme de Bonne Volonté Internationale asbl et Modi Ntambwe ont présenter l’événement « Les Voix Féminines éteinte du Sud  »,  organisé dans les locaux de Radio PubliK, ce vendredi 31 Juillet 2020 à Ixelles.

Avec de superbes voix présentes, ces femmes, toutes pétillantes, dont certaines d’ailleurs fidèles à cet événement dépuis déjà plus de trois éditions, sont venues simplement partager leurs  talents de chanteuses en « herbes »…  Aussi, partager  de messages et convictions  de leurs chanteuses favoris, leurs idoles, ces voix immortelles qui font la fierté de la musique Africaine !

***

A savoir que le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent. Souvenons-nous que les peuples africains se libéraient alors peu à peu de la tutelle des pays colonisateurs.

La libération totale du continent africain, l’élimination de l’apartheid et l’instauration d’une justice commune qui défende les droits de l’Homme en tant qu’être humain, devenaient alors les objectifs prioritaires du mouvement.

Du chemin a été parcouru, du chemin reste à parcourir !

 

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 2 =


Read also x