Radio PubliK

Voyagez avec les voix Afro de Bruxelles

PARLONS-EN : RADIO PUBLIK, MAIS QUI SOMMES-NOUS ?

PARLONS-EN : RADIO PUBLIK, MAIS QUI SOMMES-NOUS ?

Espace de valorisation et d’échanges culturels à Bruxelles, Radio PubliK est une webradio citoyenne et indépendante… Une radio qui remplit une fonction culturelle, artistique et une mission de communication sociale au sein de la communauté Africaine de Bruxelles!

 

Suivi par Studio1BIS, Radio PubliK émerge  du projet Connecteurs – Matongé, de l’action co-créate CitizenDev coordonés par le BRAL vzw et soutenus par Innoviris. CitizenDev, un projet de recherche-action-participative qui visait à favoriser le déploiement des compétences des citoyens au travers d’initiatives collectives, l’émergence et le renforcement d’initiatives locales à Bruxelles; leur mise en réseau et articulation sur d’autres échelles, avec d’autres acteurs…

Bref, expérimenter une nouvelle forme de développement urbain basée sur les capacités citoyennes! Comment favoriser le déploiement des compétences des citoyens au travers d’initiatives collectives ?

Depuis 2006, Studio1BIS organise des animations citoyennes et des ateliers d’expression média sur le vivre ensemble, l’interculturalité, la diversité et la participation citoyenne à Bruxelles. Des moments des rencontres – de créations qui questionnent et favorise la réflexion, l’expression par l’image et de l’audio.

Avec notre équipe de professionnels, Radio PubliK propose des ateliers d’initiations radio (Création sonore et/ou vidéo, production et diffusion d’un podcast). Des stages d’expression et de prise de parole en public (Comment pauser la voix, le rapport corps et voix, les notions sur « la voix comme instrument » dans l’expression orale, les intonations, l’emphase, l’articulation, la prononciation).

Quel est le rôle de Radio PubliK ?

• Produire et diffuser des émissions de bonne qualité; de faire de l’éducation à la citoyenneté en rendant les gens acteurs-responsables Bruxellois.
• Permettre aux personnes les plus exclus, isolés ou stigmatisées d’échanger, d’être valorisé, de reprendre confiance en soi, d’acquérir une meilleure dignité et un développement personnel.
• Favoriser le dialogue, les discussions et des échanges sociaux, culturels et artistiques à Bruxelles.
• Proposer des moments créatifs et recreatifs, ludiques et pleins de convivialité!

Téléchargez ici la charte de Radio PubliK

admin

Un commentaire sur “PARLONS-EN : RADIO PUBLIK, MAIS QUI SOMMES-NOUS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 10 =


Read also x