Radio PubliK

Voyagez avec les voix Afro de Bruxelles

PORTRAIT : ZONATAN DEMBELE

PORTRAIT : ZONATAN DEMBELE

 

Kabunga (aka Zonatan Dembele) est un jeune artiste musicien professionnel qui relève de l’ethnie Bwa. Il est originaire du Mali, plus précisément de la région de Ségou, à cheval entre le Mali et le Burkina Faso.

Depuis 2013 il joue comme bassiste sur les scènes internationales avec, entre-autres, Rokia Traoré et Ben Zabo. Au même temps il évolue en tant qu’artiste solo, appelé « Kabunga ». Kabunga s’inspire du style musical « Deni » qui est un grand pan de la musique du terroir Bwa. Basé en Belgique depuis 2019, Zonatan joue la basse dans plusieurs groupes de musique africaine, dans les bars de Matongé, des festivals en Flandre et au Foret National la première partie du concert de Youssou N’dour. Il continue également son projet musical en tant que Kabunga, et joue régulièrement à Gand et Bruxelles avec son groupe, composé de musiciens belges, ouest et centre-africains, ce qui donne encore une nouvelle coloration à sa musique. En ce moment Kabunga travaille sur l’enregistrement de son premier mini-album qui devra booster son projet musical en Belgique, et qui sait, au-delà.

MATONGE SOUND, est un projet du quartier ouvert à tous ! Un parcours d’accompagnement pour groupes et artistes de musique du monde avec talent et ambition à Matonge… 35 candidatures reçu début janvier 2020, mais seulement une petite partie d’entre eux ont été sélectionnés pour la suite du parcours…

Radio PubliK se propose donc de faire découvrir ces artistes locaux en pleine expansion, en produisant et diffusant, dans la mesure du possible, des “PORTRAITS” des tout les participant au projet Matongé Sound. Ici, l’idée est non seulement d’aller à la rencontre des artistes, de partager publiquement les portraits de ces artistes. Mais surtout de réaliser une série d’interviews radio et/ou vidéo qui valorisent ces artistes; des portraits qui mettent en avant leurs atouts, rêves et savoir-faire !

Matongé Sound, un projet Racine de Matongé porté par Muziek publique dans le cadre du CQDA. « Avec le soutien de Christos Doulkeridis, bourgmestre, de Nevruz Unal, échevine de la Rénovation urbaine, des membres du Conseil communal de la Commune d’Ixelles et de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Athénée ».

Partenaires :

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 5 =


Read also x