SOUS L’OMBRE DU BAOBAB: MORY KANTE

SOUS L’OMBRE DU BAOBAB: MORY KANTE

Surnommé le « griot électrique », le chanteur Mory Kanté, auteur de « Yéké Yéké » est décédé à Conakry… C’est en plein pays mandingue que Mory Kanté voit le jour le 29 mars 1950 dans le village de Albadaria au sud de la Guinée. Il naît au sein d’une impressionnante fratrie de 38 enfants. Son père El Hadj Djeli Fodé Kanté est déjà un très vieil homme à sa naissance et Mory compte parmi les plus jeunes de ses 38 enfants.

En 1984, son désir de venir travailler en Europe va enfin se réaliser. Il quitte Abidjan seul, laissant sa femme et ses enfants et arrive en France en plein hiver avec la ferme intention d’aller plus loin encore dans ses expériences musicales et de se faire connaître en Europe. Le musicien guinéen a contribué au rayonnement de la musique africaine dans le monde.

Une émission préparée par Ya Tessa et l’équipe de « Sous l’ombre du Baobab », une émission hebdomadaire sur Radio PubliK. Une émission réalisée par Oncle Kinch et présentée par Mister Maicha, Ya Tessa et Bruno Bivort…  Radio PubliK est une webradio citoyenne, participative et indépendante… Une radio qui remplit une fonction culturelle, artistique et une mission de communication sociale au sein de la communauté africaine à Bruxelles!

Sous l’ombre du Baobab – Spécial Mory Kanté

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =


Read also x