Radio PubliK

Voyagez avec les voix Afro de Bruxelles

VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO

VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO

 

Gaëlle Faïk invite Luisa Armesto. Luisa Armesto est une compositrice et improvisatrice hispano-belge. Avec la harpe elle est capable de créer des textures et des univers sonores très proches à la musique concrète et très proches aussi du free jazz. Elle fait partie, depuis aout 2019, du trio d’improvisation Libre « PARCAS » avec la violoniste et vidéo-artiste Alba Morin et la pianiste et artiste sonore Mariana Carvalho. Elle s’intéresse également à la musique thérapeutique. Elle découvre la harpe thérapie grâce au contact avec plusieurs grandes harpistes et harpe-thérapeutes comme la harpiste américaine Christina Tourin, le harpiste français Daniel Perret et la harpiste italienne Eleonora Perolini.

***

« Relaxez-vous et laissez-vous porter par ce morceau inspiré pour vous… Vous voyagez… Bienvenue en Harmonie »

« Gaëlle Faïk est pianiste, assisante en psychologie et musicothérapeute de formation. Elle travaille en improvisant de la musique au piano. Une musique thérapeutique, adaptée à chaque personne et à chaque problématique que la personne vit à ce moment-là en particulier. A découvrir! »

La musicothérapie a la particularité d’utiliser la musique comme moyen thérapeutique.

admin

4 commentaires sur “VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO

  1. Guérir le corps, l’âme et l’esprit… Peut-on rêver un plus bel objectif ? Qui n’en a pas besoin de cette guérison-là ?
    La harpe, existe-t-il un instrument plus angélique ? Voyage presque céleste.
    Bravo et merci, Luisa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 29 =


Read also x