Radio PubliK

Voyagez avec les voix Afro de Bruxelles

VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO#2

VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO#2

 

Gaëlle Faïk invite Luisa Armesto. Luisa Armesto est une compositrice et improvisatrice hispano-belge. Avec la harpe elle est capable de créer des textures et des univers sonores très proches à la musique concrète et très proches aussi du free jazz. Elle fait partie, depuis aout 2019, du trio d’improvisation Libre « PARCAS » avec la violoniste et vidéo-artiste Alba Morin et la pianiste et artiste sonore Mariana Carvalho. Elle s’intéresse également à la musique thérapeutique. Elle découvre la harpe thérapie grâce au contact avec plusieurs grandes harpistes et harpe-thérapeutes comme la harpiste américaine Christina Tourin, le harpiste français Daniel Perret et la harpiste italienne Eleonora Perolini.

***

« Relaxez-vous et laissez-vous porter par ce morceau inspiré pour vous… Vous voyagez… Bienvenue en Harmonie »

« Gaëlle Faïk est pianiste, assisante en psychologie et musicothérapeute de formation. Elle travaille en improvisant de la musique au piano. Une musique thérapeutique, adaptée à chaque personne et à chaque problématique que la personne vit à ce moment-là en particulier. A découvrir! »

La musicothérapie a la particularité d’utiliser la musique comme moyen thérapeutique.

admin

Un commentaire sur “VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO#2

  1. Grand merci à Gaëlle FAÏK d’avoir invité une deuxième fois la harpiste enchanteresse Luisa ARMESTO. Belle interprétation relaxante et qui fait rêver. On a tant besoin de rêve en cette période de confinement qui n’en finit pas. BRAVO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 21 =


Read also x