AU CŒUR DU CONTINENT AFRICAIN 

AU CŒUR DU CONTINENT AFRICAIN 

Depuis le lundi 17 octobre, la bibliothèque Espace 27 septembre nous propose en toute simplicité « Au cœur du continent africain », une série d’activités riches en couleurs, avec des rencontres mettant en lumière des projets culturels, écologiques, économiques en RDC. Une fenêtre ouverte sur ce monde aux multiples facettes où les intervenants nous offrent leurs expériences vécues sur le terrain.

Dès la première journée en matinée, François Poncelet, Directeur et conservateur du Musée Africain de Namur a ouvert cette activité par une visite guidée de l’exposition « Congo en cases : quand la bande dessinée parle du Congo ». Une exposition de planches dessinées, accompagnée par des objets du Musée. Le mardi 18 octobre, Madame Clémentine Faïk-Nzuji (Philologue, ethnolinguiste, symbologiste, écrivaine, professeure émérite de l’UCL) a donné une magnifique conférence-débat : « Objets sacrés, témoins de la vie de nos ascendants ». Offrant ainsi aux participants une belle occasion de rencontres, un moment de discussions très enrichissant. Le réalisateur Thierry Michel clôturera ce voyage au cœur du continent africain le mardi 8 novembre à 13h30, avec la projection de son film « L’Empire du Silence » qui sera suivi d’un débat questions-réponses.

Ci-dessous, l’interview de Madame Véronique Marchal, diffusée le 19 Octobre, sur Radio PubliK et sur le 105.4 FM, Radio Panik.

Pour toute information: veronique.marchal@cfwb.be | 0478 900 655 – Bd Léopold II, 44 – 1080 Bruxelles | Entrée gratuite

admin

Un commentaire sur “AU CŒUR DU CONTINENT AFRICAIN 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Read also x