LE CHERCHEUR DORT#1

LE CHERCHEUR DORT#1

Pourquoi cette émission ?
Parler de la fonction du rêve me passionne. Ses fonctions sont multiples et bien plus riches qu’on ne l’imagine. Contrairement aux idées reçues je pense qu’on peut agir sur nos rêves. On n’est pas aussi passif qu’il parait. Ils ne sont pas aussi incohérents qu’il n’y parait. On pense qu’il s’agit d’images qui ont ni queue ni tête et moi je suis convaincue du contraire. Mais le sujet est vaste et complexe et demande de faire un travail en amont et/ou aval.

Je vais tenter de vous expliquer à l’aide d’exemple comment ça marche. Ensuite vous aurez des pistes qui vont vous permettre de le faire aussi. Vous donnez quelques clés pour vous permettre d’entrer dans cette magie, qui fascine car ça parait impossible que notre cerveau ait une telle capacité et pourtant. C’est comme si ce cerveau était plus intelligent que nous, il nous offre des facultés qu’on ne maitrise pas à l’état de veille. Vous découvrirez petit à petit que le sommeil peut être plus lucide que l’état de veille !

Qui suis-je ?
Une rêveuse hors pair ! Je me présente, je m’appelle Marjorie j’ai 43 ans et je vis à Bruxelles. Ma particularité c’est que je me souviens de tous mes rêves et que je les note tous les matins depuis l’adolescence. Cela fait presque 25 ans que je note tous les rêves que je fais et je peux en faire plusieurs par nuit. Grâce à cela j’ai fait des découvertes extraordinaires ? C’est qu’il se passe beaucoup de choses dans nos rêves, durant notre sommeil, j’ai presque envie de dire à notre insu. Sauf que… si on s’en souvient, on sait ! On croit communément que le rêve est une digestion de la journée écoulée. Le trop d’information est alors digéré par notre cerveau qui les tris. Les informations qu’il juge capitales seront retenues, notre cerveau se charge de les stocker dans notre mémoire. Ce cerveau est donc en pleine action durant la nuit, alors que nous, on dort ! On est absent à nous-même et pourtant…acteur !

A force de noter mes rêves et d’avoir entrainé mon cerveau à tout mémoriser, j’ai pu constater que je ‘recevais’ beaucoup d’information très utiles et que mes rêves me guidaient de manière tout à fait subtile et inconsciente. Je vis et vois des choses à l’avance. En somme je fais des rêves prémonitoires. Je sais des choses que je ne sais pas que je sais. On pourrait dire : je me souviens de l’avenir ! Et cette dimension est tellement fascinante et surprenante que je me suis intéressée de plus en plus au rêve sous toutes ses formes au point d’en avoir fait une passion dévorante.

Donc je me présente aujourd’hui de cet univers étrange et mystérieux qu’est le monde du rêve. A cette fin je vais aussi vous raconter ici et là des rêves et anecdotes pour mieux vous illustrer son fonctionnement.

Ce qui se fait la nuit, peut voir le jour !


More Articles for Show: LE CHERCHEUR DORT

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Read also x