[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=hJ8etVAmlAM&live=1[/embedyt]
Parvenir au silence intérieur est un chemin balisé, les balises peuvent être des souvenirs doux, amers… Tout dépend de celui qui observe, savons nous écouter celui qui observe en nous? Quoi que vous pensiez, disiez ou fassiez, le sentiment de l’Être immuable et aimant demeure comme à arrière-plan à jamais présent du mental, quelle que ce soit l’image que vous avez de vous-même, elle n’est pas réelle (Maharaj); grâce à la méditation sur l’écoute du silence, on réapprend à regagner cet immense espace de paix. La méditation sur le silence vous permettra d’être-vous à nouveau, et ne plus vous perdre de vue.
Cher Robert,
Je viens d’écouter cette longue émission d’une heure trente… Du silence en veux tu, en voilà… Plusieurs souvenirs me font penser que je l’avais déjà écoutée précédemment : la pomme, la carotte, l’allumette, l’intervalle musical…
Si tes émissions étaient numérotées et datées, au moins on éviterait de réécouter non volontairement ce qu’on a déjà écouté. Mais il est vrai qu’à chaque écoute une pensée qu’on n’avait pas particulièrement accueillie peut mieux s’imprégner dans l’esprit.
À cette écoute-ci, j’ai retenu :
-Merveilleux
-Miraculeux
-Le présent est silencieux
-Recherche de la paix intérieure
-Tout est miroir
– On naît tous de la même source
– On est tous des hommes de lumière
– Il faut être pauvre d’esprit pour apprécier le silence
-Tout est un cadeau offert par la vie
-L’harmonie crée le silence
-Harmonie et silence sont liés
– Les pensées sont des marchepied pour regarder plus haut
Voilà de quoi méditer. Merci, à toi Robert et à Padio Publik !