Une manifestation (SIT IN) aura lieu à Bruxelles, le 31 octobre 2020, à la Place du Luxembourg (Parlement européen). Le Mouvement Citoyen «Les Congolais Debout» se mobilise en association avec les organisations de la société civile œuvrant au sein de la Diaspora Congolaise en Belgique, pour exprimer leur indignation et dénoncer la situation insoutenable vécus par la population Congolaise et à l’Est de la RDC, depuis plusieurs années.
Les objectifs de ce Sit in sont : De lutter contre les viols et les violences faits femmes, – De réclamer la fin de l’impunité à la mise en pratique du rapport Mapping (ONU) qui répertorie les crimes de guerre et massacres commis entre 1993-2003 (RDC). – De réclamer une protection spéciale pour le Prix Nobel de la Paix, le Docteur Denis Mukwege, réputé «le réparateur des femmes», et qui se bat au quotidien, pour la fin de la guerre, des violences, viols et massacres en RDC.
Par cette manifestation, le Mouvement Citoyen «Les Congolais Debout» ainsi que le collectif de la société civile Diaspora répondent à l’appel lancé par le Docteur Dénis Mukwege, le 04septembre 2020, lors de la marche des femmes survivantes à Bukavu, pour une sensibilisation et mobilisation, tant nationale qu’internationale, afin d’une mise en pratique du rapport Mapping.
ExcellenteMagnifiqueOMagnifique .On ensemble .
L Europe doit cesser d être hypocrite. Elle est à la base de la misère congolaise et africaine en général