NTO : UN PROJET D’ATELIER DE MENUISERIE SE LANCE A KINSHASA

NTO : UN PROJET D’ATELIER DE MENUISERIE SE LANCE A KINSHASA


Ce projet vise la formation professionnelle notamment l’apprentissage de la menuiserie au profit de jeunes sourds et malentendants habitant la ville-province de Kinshasa.

« NTO », signifie « Source d’eau » ! Selon WABELA MANSIA de l’asbl Bawasa, la première promotion des jeunes défavorisés, sourds et malentendants, débute déjà ce 01 Novembre 2021, sa formation en menuiserie et autres travaux de bâtiment. Cette formation pratique de deux ans qui se terminera en octobre 2023, permettra à ces jeunes bénéficiaires d’être directement embauchés au sein de la future entreprise « Nto » qui sera implantée à Kinshasa.

Une initiative vise l’auto-prise en charge des jeunes sourds de Kinshasa.

Une réelle opportunité pour nos jeunes défavorisés, sourds et mal entendant, un moyen d’assurer une autre forme d’autonomisation de ses jeunes s qui n’ont toujours pas d’autres sources de revenu ! En outre, l’avantage qu’offre ce centre pour la ville province de Kinshasa est qu’il pourrait collaborer non seulement avec les entreprises privées ou publiques ; mais aussi avec les établissements scolaires pour effectuer certaines commandes et travaux liés à la menuiserie. Cela pourrait être une réelle source de financement pour le projet « Nto » …

Une formation organisée par les asbl BAWASA (Belgique), le concept est appelé à être renouvelé dans les différentes régions du Congo et d’Afrique.


More Articles for Show: NEWS D'AFRIK

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =


Read also x