Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme Africaine, Alternatives Sud-Nord asbl, Femme de Bonne Volonté Internationale asbl et Modi Ntambwe ont présenter l’événement « Les Voix Féminines éteinte du Sud », organisé dans les locaux de Radio PubliK, ce vendredi 31 Juillet 2020 à Ixelles.
Avec de superbes voix présentes, ces femmes, toutes pétillantes, dont certaines d’ailleurs fidèles à cet événement dépuis déjà plus de trois éditions, sont venues simplement partager leurs talents de chanteuses en « herbes »… Aussi, partager de messages et convictions de leurs chanteuses favoris, leurs idoles, ces voix immortelles qui font la fierté de la musique Africaine !
***
A savoir que le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire les changements sur le continent. Souvenons-nous que les peuples africains se libéraient alors peu à peu de la tutelle des pays colonisateurs.
La libération totale du continent africain, l’élimination de l’apartheid et l’instauration d’une justice commune qui défende les droits de l’Homme en tant qu’être humain, devenaient alors les objectifs prioritaires du mouvement.
Du chemin a été parcouru, du chemin reste à parcourir !
More Articles for Show: RADIOGRAFI : PARLONS-EN