Le Zouratié Koné Ensemble (ZKE – 2017), est un projet Afro Jazz Mandingue autour de Zouratié Koné (Voix, Balafon et Ngoni)… Instruit dans une culture orale, ce musicien étonnant maitrise plusieurs rythmes venant du Burkina Faso, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Niger…
Le travail de composition du Zouratié Koné est basé sur l’utilisation de la tradition africaine rythmes et mélodies qu’il transforme et réarrange pour une instrumentation mixte, faite d’instruments traditionnels et modernes, avec une attention particulière portée au groove et à l’harmonie.
Radio PubliK se propose donc de faire découvrir ces artistes locaux en pleine expansion, en produisant et diffusant, dans la mesure du possible, des “PORTRAITS” des tout les participant au projet Matongé Sound. Ici, l’idée est non seulement d’aller à la rencontre des artistes, de partager publiquement les portraits de ces artistes. Mais surtout de réaliser une série d’interviews radio et/ou vidéo qui valorisent ces artistes; des portraits qui mettent en avant leurs atouts, rêves et savoir-faire !
Matongé Sound, un projet Racine de Matongé porté par Muziek publique dans le cadre du CQDA. « Avec le soutien de Christos Doulkeridis, bourgmestre, de Nevruz Unal, échevine de la Rénovation urbaine, des membres du Conseil communal de la Commune d’Ixelles et de la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Athénée ».
Partenaires :