RDC : « L’envoyé spécial »

RDC : « L’envoyé spécial »

L’adresse du président Tshisekedi à la Nation

Lundi 14 décembre 2020, le Président congolais Félix Tshisekedi s’est adressé à la Nation devant les deux chambres réunies en congrès. Cette adresse a lieu à un moment particulier :

  • La semaine d’avant, le bureau de l’assemblée nationale a été défenestré. Ce bureau semblait obéir à des ordres venus d’ailleurs, et manifestement contraires à la vision du Chef de l’Etat. En prolongement de cela, les membres du gouvernement pro-Kabila semblaient danser sur le même rythme. Conséquence, la chute de Mme Mabunda et Cie annonce au moins une requalification de la majorité parlementaire.
  • L’année 2020 a été marquée dans le monde entier par la pandémie du coronavirus. Ce qui a plombé l’économie mondiale, et congolaise aussi.

Or, au début de l’année, le Président Tshisekedi avait promis que l’année 2020 serait une année de l’Action. INFO : Cheik Fita

Sous le Haut Patronage du Président de la République, le Ministère du Tourisme organise le premier salon du Tourisme International à Kinshasa. Ce sera du 15 au 17 décembre 2020 aux Musées Nationaux de la RD Congo à Kinshasa.

***

Out Jeannine Mabunda !

A l’issue d’un vote secret au parlement congolais et retransmis en direct à la télévision nationale, le jeudi 10 décembre 2020, Jeanine Mabunda Présidente de l’assemblée nationale a été désavouée par le parlement! 281 voix sur 486 pour sa chute. 200 votes ont été en faveur de la Présidente sortante. INFO : Cheik Fita

Jeannine Mabunda, présidente du parlement RDC

Finalement, c’est tout le bureau Mabunda qui tombe car, les autres membres ne résisteront pas face à la tempête de l’Union Sacrée pour la Nation….


More Articles for Show: NEWS D'AFRIK

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 21 =


Read also x