« Relaxez-vous et laissez-vous porter par ce chant inspiré pour vous… Vous voyagez… Bienvenue en Harmonie »
Gaëlle Faïk et Luisa Armesto
Luisa Armesto est une compositrice et improvisatrice hispano-belge. Avec la harpe elle est capable de créer des textures et des univers sonores très proches à la musique concrète et très proches aussi du free jazz. Elle fait partie, depuis aout 2019, du trio d’improvisation Libre « PARCAS » avec la violoniste et vidéo-artiste Alba Morin et la pianiste et artiste sonore Mariana Carvalho. Elle s’intéresse également à la musique thérapeutique. Elle découvre la harpe thérapie grâce au contact avec plusieurs grandes harpistes et harpe-thérapeutes comme la harpiste américaine Christina Tourin, le harpiste français Daniel Perret et la harpiste italienne Eleonora Perolini.
***
Gaëlle Faïk est pianiste, assistante en psychologie et musicothérapeute de formation. Elle travaille en improvisant de la musique au piano. Une musique thérapeutique, adaptée à chaque personne et à chaque problématique que la personne vit à ce moment-là en particulier. A découvrir! »
La musicothérapie a la particularité d’utiliser la musique comme moyen thérapeutique.
Comme cette « variation harmonique » du 25 septembre 2020 ne portait ni date ni numéro, elle avait échappé à ma vigilance. Merci, Gaëlle, de m’avoir mis sur la piste.
Quelle chance inouïe, Gaëlle et Louisa, vous offrez-nous : une merveilleuse thérapie gratuite, à domicile et à toute heure du jour. Peut-on imaginer un plus beau cadeau, surtout lorsqu’il survient un dimanche soir, en pleine détente. Est-ce de l’eau qui coule (et qui purifie) que l’on entend en arrière fond.
Un tout grand bravo à toutes les deux ! Poursuivez dans cette voie !