VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO#2

VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO#2

 

Gaëlle Faïk invite Luisa Armesto. Luisa Armesto est une compositrice et improvisatrice hispano-belge. Avec la harpe elle est capable de créer des textures et des univers sonores très proches à la musique concrète et très proches aussi du free jazz. Elle fait partie, depuis aout 2019, du trio d’improvisation Libre « PARCAS » avec la violoniste et vidéo-artiste Alba Morin et la pianiste et artiste sonore Mariana Carvalho. Elle s’intéresse également à la musique thérapeutique. Elle découvre la harpe thérapie grâce au contact avec plusieurs grandes harpistes et harpe-thérapeutes comme la harpiste américaine Christina Tourin, le harpiste français Daniel Perret et la harpiste italienne Eleonora Perolini.

***

« Relaxez-vous et laissez-vous porter par ce morceau inspiré pour vous… Vous voyagez… Bienvenue en Harmonie »

« Gaëlle Faïk est pianiste, assisante en psychologie et musicothérapeute de formation. Elle travaille en improvisant de la musique au piano. Une musique thérapeutique, adaptée à chaque personne et à chaque problématique que la personne vit à ce moment-là en particulier. A découvrir! »

La musicothérapie a la particularité d’utiliser la musique comme moyen thérapeutique.

admin

Un commentaire sur “VARIATIONS HARMONIQUES – LUISA ARMESTO#2

  1. Grand merci à Gaëlle FAÏK d’avoir invité une deuxième fois la harpiste enchanteresse Luisa ARMESTO. Belle interprétation relaxante et qui fait rêver. On a tant besoin de rêve en cette période de confinement qui n’en finit pas. BRAVO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 1 =


Read also x